LA MARQUE JDM AUTOMOBILES

L'entreprise française Simpa, fondée en 1975, était spécialisée dans les ajustements et la réparation polyester de voitures et poids lourds. Après une première voiture construite en 1981 et une moto, l'entreprise s'est lancée dans les véhicules sans permis. Entre 1981 et 2010, 10 modèles différents — dont les fameux Albizia, Abaca et Aloës — étaient fabriqués par JDM Simpa.

L'entreprise a continué à se développer, avec entre autres le redesign de l'Aloës qui donna naissance à un nouveau modèle : la Roxsy. Au passage, l'entreprise JDM Simpa a été renommée en JDM Automobiles. En 2013, elle dévoile un nouveau membre de sa famille de véhicules sans permis : la Xheos.

Les actifs de la société JDM ont été acquis aux enchères en 2014 par la Fabrique Régionale du Bocage, avec pour objectif de poursuivre la fabrication des pièces détachées pour véhicules sans permis, notamment pour les modèles les plus récents. Aujourd'hui, l'entreprise a abandonné le projet et a revendu l'ensemble des outils ainsi que la marque à VSPièces. Cette transaction va permettre de continuer de produire des pièces et d'entretenir les véhicules de la marque en circulation.

VSPièces est ainsi devenu le distributeur officiel de pièces JDM en Europe !

Voir nos pièces JDM