Pièces détachées d’occasion, est-ce une bonne affaire pour les voitures sans permis ?

Que l’on soit professionnel ou particulier, lors d’une réparation d’une voiture sans permis il est impératif de bien choisir ses pièces détachées et d’avoir toute confiance en son fournisseur.

Il est impératif de bien choisir ses pièces détachées

Pièces de seconde main, attention à la sécurité

Lors d’une réparation sur une voiture sans permis il peut être tentant d’aller chercher à économiser quelques euros sur une pièce en la choisissant d’occasion sur Internet. Certaines pièces sont en effet prélevées sur des voitures accidentées, et si certaines règles existent, il convient d’être vigilant. Pour des raisons de sécurité toutes les pièces ne sont pas éligibles à la réutilisation mais certaines pièces mécaniques ou électroniques sont parfois proposées, et on trouve également des éléments de seconde main pour l’habitacle, la carrosserie, ainsi que des optiques ou des vitrages non-collés, également pour les VSP.

Cependant ne pas voir la pièce peut parfois s’avérer être un réel problème, et le risque en cas de déconvenue est de recevoir une pièce qui ne conviendrait pas ou ne serait pas en bien meilleur état que la pièce à changer. Cela pourrait vous faire perdre du temps, et entraîner des frais au moment du montage. Des questions peuvent ensuite se poser sur la durée de vie de certaines pièces proposées, qui pourraient entraîner d’autres réparations précocement.

Des questions peuvent ensuite se poser sur la durée de vie de certaines pièces proposées

Un fournisseur de confiance pour vos pièces détachées de VSP

L’idéal est donc de comparer les prix sur des sites spécialisés comme VSPièces qui compte affiche 9,7/10 de satisfaction client et assure la livraison de pièces neuves dédiées à votre véhicule sans permis (Aixam, Chatenet, Bellier, JDM, Ligier, Casalini, ou Microcar…). En recoupant votre recherche avec votre carte grise vous serez certain de faire le bon choix, d’avoir accès à des pièces sélectionnées et garanties par votre fournisseur, et également à un réseau de centre de montage spécialisés.

Identifiez le modèle de votre véhicule :

https://www.vspieces.com/info/identifier-le-modele-de-mon-vehicule

Partager ce contenu