Comment se prémunir contre le vol de voiture sans permis, notamment grâce à une alarme

Toutes les voitures peuvent être victimes de vol, y compris les voitures sans permis. Le prix, relativement élevé, d’une voiture sans permis, peut être l’une des raisons d’un vol. C’est toujours rageant de voir un bien aussi indispensable se volatiliser, qu’il soit neuf ou plus ancien. Il existe toutefois un certain nombre de techniques pour éviter les vols, ou en tout cas réduire leur fréquence. Voyons lesquelles.

Alarme & vol

Garer votre voiture sans permis dans un endroit sécurisé

Cela peut sembler un conseil surprenant mais c’est un fait : la plupart des vols de voitures ont lieu dans la rue et ce, de jour comme de nuit. Même des passants ne freinent que rarement les ardeurs de voleurs bien déterminés à voler une voiture. Stationner votre véhicule dans un garage est donc un premier pas vers sa protection, surtout si le garage est privé et individuel. S’il s’agit d’un parking public ou privé mais collectif, veillez à ce que des caméras soient présentes, le cas échéant.

Utiliser une canne antivol

Il ne sera pas très compliqué, même pour un voleur amateur, de pénétrer dans une voiture. Mais démarrer cette dernière peut se révéler très complexe, en particulier si une canne antivol est présente pour empêcher le volant de tourner. Une fois fixée, la canne bloque le volant, empêchant ainsi tout mouvement de ce dernier. Du coup, même si un voleur parvient à démarrer la voiture (grâce à la technique des fils, entre autres), il ne pourra pas la déplacer autrement qu’en ligne droite : autant dire qu’il n’ira pas bien loin ! Un modèle de canne à prix très abordable et de bonne qualité est disponible dans la boutique de VSPièces.

Installer une alarme

L’utilisation d’un système d’alarme universel est aussi recommandée. Généralement, une alarme est composée d’un kit comprenant un bloc central avec une sirène, une télécommande et un capteur. Une fois déclenchée, l’alarme retentit de manière stridente, gênant le voleur et le faisant généralement prendre la fuite.

Grâce à ces diverses astuces, vous serez en mesure de protéger plus efficacement votre voiture sans permis contre les vols.

Alarme & vol

Partager ce contenu