Bien choisir l’huile pour sa voiture sans permis

L’huile qui circule dans le moteur fait partie des éléments importants permettant le bon fonctionnement d’une voiture, qu’elle soit avec ou sans permis. Bien sûr, le constructeur de votre voiture sans permis peut vous faire des recommandations précises adaptées à votre modèle de voiture sans permis. Toutefois, il existe des généralités indispensables à prendre en compte et à appliquer pour vous éviter tout problème futur. Faisons le point.

Bien choisir l’huile pour sa voiture sans permis

Utilité de l’huile dans une voiture sans permis

Composant essentiel d’une voiture, qu’elle soit sans permis ou avec, le moteur est, en quelque sorte, le point névralgique de votre véhicule. En conséquence de quoi il doit être chouchouté, c’est-à-dire régulièrement et parfaitement entretenu. L’huile qui circule à l’intérieur, appelée huile moteur, est là pour réduire la corrosion en diminuant l’usure (normale) due aux frottements des différentes pièces constitutives du moteur. Sachez en outre, qu’une huile moteur de bonne qualité et parfaitement adaptée au véhicule dans lequel elle circule, permet de réaliser de sensibles économies de carburant.

Bien choisir l’huile pour sa voiture sans permis

Bien choisir son huile pour sa voiture sans permis

Tout d’abord, il faut veiller à choisir une huile moteur adaptée à la motorisation de sa voiture sans permis. De fait, il faut savoir si la voiture est une essence ou une diesel. La viscosité de l’huile est également un facteur non négligeable à prendre en compte. Elle correspond à la résistance d’un fluide (ici, l’huile) à s’écouler à une température précise. Plus la viscosité est élevée et plus le fluide s’écoulera rapidement. Au fur et à mesure qu’elle chauffera, l’huile aura une viscosité moindre, ce qui posera des problèmes de lubrification du moteur. La viscosité se mesure généralement en Pa.s, c’est-à-dire en Pascal seconde. Certains additifs ajoutés à l’huile ont certaines propriétés qui permettent notamment une meilleure tenue face à l’oxydation, ou bien encore une dispersion accrue des polluants. Une huile de bonne qualité et des accessoires comme une clavette ou un filtre à huile vous permettront alors de chouchouter votre moteur et de lui garantir une belle longévité : n’hésitez pas à visiter notre boutique et à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller selon vos besoins et votre voiture sans permis.

Bien choisir l’huile pour sa voiture sans permis

Partager ce contenu