Pourquoi choisir Aixam comme marque de voiture sans permis ?

Le choix d’une voiture sans permis est parfois compliqué, et le nombre assez important de marques de voitures sans permis n’arrange guère les choses. Toutefois, certaines marques sont très reconnues, que ce soit pour leur fiabilité, leurs innovations technologiques ou bien leur réputation, tout simplement. Commençons avec Aixam.

Une marque existante depuis longtemps

Marque européenne leader de la voiture sans permis avec près de 40% des ventes de voitures sans permis, Aixam a été créée en 1983, après avoir racheté la société Arola, pionnière du marché développée en 1975. Aixam est une marque française. Elle s’est tournée vers le sport au début des années 90, en développant la gamme Mega dès 1992. Mega est une gamme sportive prévue pour repousser les performances mécaniques comme technologiques. La marque a ainsi pu se faire remarquer sur le Trophée Andros, le Paris Dakar… et d’autres. Elle a également sponsorisé divers champions de moto et s’est ouverte aux loisirs et ainsi au grand public, en produisant des véhicules se transformant facilement, comme le Mega Club et le Mega Ranch.

Une marque française investie

Aixam bénéficie d’une production 100% française, avec plus de 200 salariés qui oeuvrent dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Elle est la marque la plus connue du secteur et possède une vingtaine de modèles répartis dans plusieurs gammes selon les besoins de ses (futurs) clients. Les 4 gammes disponibles chez Aixam se nomment Minauto, Sensation, eAixam et AixamPro. Le design et surtout l’utilité changent selon ces différentes gammes.

Aixam vise essentiellement la sécurité des occupants de ses modèles de voiture, via l’ABS notamment, système optimisant les distances de freinage. Aixam bénéficie également d’un pare-brise assez grand, de phares halogène, d’un système de dégivrage performant…

Aixam prend également très à coeur les nombreux crash-tests réalisés sur ses voitures : la voiture sans permis est homologuée régulièrement selon les dernières normes européennes en vigueur et ce, depuis de très nombreuses années.

Les portes ne s’ouvrent pas pendant l’accident, les ceintures ne se bloquent pas, l’habitacle n’est pas déformé… Tout cela procure, aux personnes circulant à bord d’une voiture sans permis Aixam, une sensation de liberté et de bien-être.

Aixam voiture sans permis

Acheter les pièces détachées Aixam pour sa voiture sans permis

L’entretien régulier d’une voiture est fortement recommandé, y compris sur les voitures sans permis.

Il est facile de se procurer certaines pièces détachées de chez Aixam, notamment en se rendant sur notre boutique en ligne. Entre autres pièces, nous avons des câbles de frein à main, des goujons, des ailes avant, des écrous de roue ou bien encore des panneaux extérieurs de hayon. Le choix est vaste !

Nos tutoriels vous permettront également de remplacer par vous-même le matériel défectueux.

N’hésitez à nous contacter si vous avez la moindre question sur les produits Aixam que nous proposons.

Partager ce contenu