Les principales marques de voiture sans permis

Autrefois considérées comme des voitures ridicules ou exclusivement réservées aux mauvais conducteurs, les voitures sans permis ont aujourd’hui le vent en poupe. En effet, depuis quelque temps, c’est une croissance de 10% supplémentaires qui est enregistrée chaque année par l’ensemble des constructeurs de voiture sans permis.

Marques de voiture sans permis

En cause ? Le durcissement des mesures de sécurité routière telles que le récent abaissement des limitations de vitesse de 90km/h à 80km/h. D’autant plus que les nouvelles voitures sans permis, qui inondent le marché, se rapprochent désormais davantage d’une véritable petite citadine.

Mais les voiturettes ont également la cote auprès des adolescents ! En effet, la conduite d’une voiture sans permis étant autorisée dès l’âge de 14 ans, c’est aujourd’hui le mode de transport privilégié des plus jeunes. Ce sont les scooters qui sont ainsi boudés au profit de la voiture sans permis, jugée plus sécurisante.

Et face à une demande grandissante, les constructeurs de voiture sans permis se sont multipliés au cours de ces dernières années. Voyons ensemble les plus grandes marques de voiture sans permis sur le marché.


Marque de voiture sans permis AIXAM

• Aixam

Fondée en 1983, la marque Aixam est aujourd’hui le leader européen sur le marché de la voiture sans permis. Cette marque, française au demeurant, propose une large sélection de voiturettes allant des modèles sportifs aux utilitaires (sous la marque Mega, créée en 1992).

À elle seule, cette marque de voiture sans permis réalise près de 30% des ventes sur le marché européen. Ce sont les modèles City, Coupé et Crossline qui sont actuellement les plus populaires chez ce constructeur.

Sa particularité, c’est que cette marque de voiture sans permis est la seule à soumettre tous ses modèles de voiturette à un crash test dans le but d’augmenter sécurité et confort de ses utilisateurs.

Très portée sur l’écologie, Aixam met un point d’honneur à diminuer la consommation de ses véhicules sans permis. C’est d’ailleurs l’un des premiers constructeurs à avoir sorti une voiture sans permis électrique : la Aixam e-City !

Vous possédez une voiture sans permis de cette marque ?

Retrouvez toutes nos pièces détachées Aixam pour l’entretenir et la bichonner.


Marque de voiture sans permis BELLIER

• Bellier

C’est depuis 1968 que Bellier Automobile construit des “mini-voitures”. D’abord destinées aux enfants, les voiturettes de Jean Bellier, fondateur de la société, possédaient un moteur de Solex et pouvait atteindre jusqu’à 25km/h. Ses petites voitures pour enfant sont ainsi exportées dans pas moins de 48 pays jusqu’en 1976.

À cette date, Bellier sort officiellement la toute première voiture sans permis de l’histoire. Également équipée d’un moteur de Solex, cette voiturette peut alors atteindre une vitesse de pointe de 35km/h.

Depuis, Bellier Automobile est devenu une très grande marque de voiture sans permis et commercialise des véhicules utilitaires sans permis, mais aussi des modèles électriques.

Vous possédez une voiture sans permis de cette marque ?

Retrouvez toutes nos pièces détachées Bellier pour l’entretenir et la bichonner.



Marque de voiture sans permis CHATENET

• Chatenet

Il s’agit de la 4ème marque de voiture sans permis française, fondée en 1984. Avec détermination, ils ont très largement contribué à la valorisation de l’image de la voiturette en Europe.

Avec des carrosseries innovantes, des intérieurs luxueux, et des véhicules particulièrement bien équipés, Chatenet s’affiche comme une référence en matière de voiture sans permis premium. Leurs voiturettes figurent donc parmis les plus chères du marché : leurs modèles les plus populaires étant la CH26, la CH30 et la CH32.

Vous possédez une voiture sans permis de cette marque ?

Retrouvez toutes nos pièces détachées Chatenet pour l’entretenir et la bichonner.



Marque de voiture sans permis JDM

• JDM Simpa

L’histoire de cette marque de voiture sans permis est assez tragique. Fondée en 1975, sa toute première voiturette ne sort pas avant 1981, soit 6 ans plus tard. Ils sont alors cinquièmes sur le marché.

Seulement, après avoir écoulé des milliers de voitures sans permis, l’entreprise JDM a été placée en liquidation judiciaire en 2014. Son stock de pièces détachées a ainsi été revendu à la Fabrique Régionale du Bocage.

En 2017, nous avons récupéré le stock de pièces détachées JDM restant, dans le but d’assurer la survie des dernières voitures sans permis JDM en circulation. Nous sommes donc aujourd’hui l’unique distributeur officiel des pièces d’origine de la marque.



Marque de voiture sans permis LIGIER

• Ligier

Historiquement, la marque de voiture sans permis Ligier, créée dans les années 1960, est liée au monde sportif. En effet, son fondateur, Guy Ligier, était un pilote de Formule 1 de très haut niveau.

C’est grâce à son passé dans les sports automobiles que les voiturettes Ligier sont si fiables et si innovantes aujourd’hui. En effet, Guy Ligier a fait profiter de son incroyable expérience de conduite à sa marque pour assurer technicité et qualité à ses bolides.

Essentiellement axé sur l’export, Ligier réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’étranger. C’est aujourd’hui le premier constructeur de voiture sans permis à avoir commercialisé une voiturette 4 places. La marque appartient désormais au groupe Driveplanet, au même titre que la marque Microcar.

Vous possédez une voiture sans permis de cette marque ?

Retrouvez toutes nos pièces détachées Ligier pour l’entretenir et la bichonner.



Marque de voiture sans permis MICROCAR

• Microcar

Fondée dans les années 1980, Microcar est une marque de voiture sans permis française, dont les chaînes de production sont situées à Nantes. Il s’agit du deuxième plus gros constructeur de voitures sans permis.

En 2008, la société est revendue au groupe Driveplanet, également propriétaires de la marque Ligier. Cette acquisition a eu pour effet de renforcer sa place de numéro 2 dans le domaine des voiturettes. Son modèle phare est la Microcar M Go, disponible en version classique, sportive ou électrique.

Vous possédez une voiture sans permis de cette marque ?

Retrouvez toutes nos pièces détachées Microcar pour l’entretenir et la bichonner.



Réparer ma voiture sans permis...

Bien sûr, si vous possédez un modèle de n’importe laquelle de ces marques, vous pouvez retrouver toutes nos pièces de voiture sans permis en effectuant une simple recherche par modèle, sur notre page d’accueil.

Pour vous renseigner sur la disponibilité ou le montage d’une pièce particulière, vous pouvez également vous adresser directement à nos spécialistes au 03 25 42 47 83, ou via notre formulaire de contact en ligne.

Partager ce contenu