Quelle est la voiture sans permis la plus puissante ?

Parmi les conducteurs réguliers de voiture sans permis, qui n’a jamais rêvé d’une voiture sans permis plus puissante et plus rapide ?

Mais si la course à la puissance est commune pour les véhicules nécessitant le permis B, est-elle seulement pertinente dans la catégorie des voitures sans permis ? Peut-il y avoir une voiture sans permis plus puissante que les autres ? Et si oui, laquelle ? Découvrez les réponses à toutes ces questions dans notre article !

voiture sans permis puissante

Quelle est la puissance d'une voiture sans permis basique ?

Avant de nous pencher sur la puissance maximale que peut atteindre une voiture sans permis, il serait bon de rappeler ce que vaut une voiture sans permis normale…

Quelle est la vitesse maximale d’une voiture sans permis ?

Vous le savez sans doute, mais une voiture sans permis est bridée à 45 km/h maximum : vous ne pourrez jamais dépasser cette vitesse avec une voiturette sur route.

Cette limitation est en effet inscrite dans la Loi et est appliquée par les constructeurs sur leurs véhicules. C’est notamment grâce à cette limitation qu’une voiturette ne nécessite que le permis AM et non pas le permis B classique.

Lire aussi : Quelle est la vitesse de conduite d'une voiture sans permis et comment s'y adapter ?

Quelle est la cylindrée des voitures sans permis ?

La cylindrée d’une voiture sans permis dépend de son moteur : pour une essence, la limite est de 50 cm3, tandis que pour un diesel, elle est de 500 cm3.

Y a-t-il une puissance limite pour les voitures sans permis ?

Et oui, il existe bien une limite de puissance également ! Les voitures sans permis, qu’elles aient un moteur diesel, essence ou électrique, sont ainsi limitées à une puissance de 6 kW. Dans ces conditions, comment avoir une voiture sans permis plus puissante ? Il existe peut-être quelques solutions…

voitures sans permis puissantes

Peut-il y avoir une voiture sans permis plus puissante que les autres ?

Ce que dit la Loi

La Loi est très claire sur ce qui caractérise une voiture sans permis et ses limitations : 45 km/h maximum, une cylindrée de 50 cm3 pour une essence et 500 cm3 pour un diesel, et une puissance limite de 6 kW.

Au-delà de ces limites, on ne parle plus de voitures sans permis nécessitant le permis AM seulement. Tous les constructeurs doivent se conformer à ces limitations, si bien que toutes les voitures sans permis sont identiques en termes de puissance.

Méfiez-vous donc des discours clamant qu’une voiture sans permis est plus puissante qu’une autre : il s’agit le plus souvent de marketing et d’options supplémentaires qui n’ajoutent en rien de la puissance, mais plutôt une impression de puissance seulement.

Et si on débridait une voiture sans permis ?

Débrider sa voiturette, c’est le moyen le plus simple et rapide pour obtenir la voiture sans permis la plus puissante possible… Mais vous vous en doutez, il est totalement interdit par la Loi de conduire une voiture sans permis débridée !

Comment faire dans ce cas-là pour réussir à rouler dans sa voiture sans permis fraîchement débridée et toute-puissante ? Est-ce seulement possible ? La réponse est oui, mais uniquement sur circuit. À vous la joie de piloter votre voiture sans permis tuning et débridée sur une piste fermée et prévue à cet effet !

Mais attention à ne surtout pas la conduire sur route… Mais que faire si vous n’avez pas le permis B, mais vous rêvez de conduire une voiture plus puissante qu’une voiture sans permis classique sur route ? C’est possible, à condition de se tourner vers les voitures sans permis 4 places…

Et les voitures sans permis 4 places ?

Alors, qu’est-ce qu’une voiture sans permis 4 places tout d’abord ? C’est une voiture sans permis dont la puissance ne peut pas dépasser les 15 kW (contre 6 kW pour une voiturette classique !) et qui peut rouler jusqu’à 80 km/h maximum.

Lire aussi : Voiture sans permis 4 places : Tout ce que vous devez savoir

Si vous voulez une voiture sans permis plus puissante, la 4 places peut donc être une solution intéressante !

Mais il y a un hic, forcément. En l’occurrence, la voiture sans permis 4 places nécessite un permis B1 et l’obtention du code de la route, contre le seul permis AM pour la voiture sans permis normale. Elle est donc plus difficilement accessible, mais si vous cochez toutes les cases, la voiture sans permis 4 places pourrait vous convenir si vous recherchez une voiturette plus rapide et puissante.