Le nouveau succès des voitures sans permis

Il est difficile de déterminer avec certitude l’origine de ce succès et pourtant, le constat est clair : de plus en plus de voitures sans permis sont vendues chaque année. C’est le résultat d’une étude réalisée par une société d’assurances qui le montre très clairement. Faisons le point.

Le succès amplement mérité de la voiture sans permis

Beaucoup de jeunes ont encore pour habitude de circuler en scooter. Ils ne sont pas très enclins à délaisser cet engin pour une voiture sans permis. Pourtant, cette dernière ne manque pas d’atouts pour séduire un public toujours plus nombreux, les plus vieux comme les plus jeunes, en offrant une meilleure sécurité et une protection aux aléas climatiques ainsi qu’un coffre. L’entourage de ces mêmes jeunes, pour être rassuré, n’hésitera probablement guère avant de lui conseiller d’investir dans une voiture sans permis. Une fois que l’on a goûté à l’autonomie de mouvements et à la qualité de la conduite d’une voiture, il est difficile - sinon impossible - de s’en passer ! La voiture sans permis est l’alternative idéale pour les personnes ayant perdu le permis mais devant - ou souhaitant - toujours conduire.

Le succès de la voiture sans permis

D’où vient ce nouveau succès de la voiture sans permis ?

Bien qu’existante depuis le milieu des années 70, la voiture sans permis n’a commencé à percer qu’il y a seulement quelques années. Il faut dire que se servir d’une voiture pour aller travailler est devenu quasiment incontournable, en 2019. Et quand on n’a pas (ou plus) le permis, il faut bien trouver une solution. De fait, la voiture sans permis est un bon compromis. Tout le monde peut se déplacer sans contrainte, ni limite particulières : même un étudiant au budget très limité pourra y trouver son compte. Et puis la voiture sans permis s’est véritablement modernisée depuis quelques années : les constructeurs ont fait des efforts côté design et l’équipement est désormais plus fourni. La clientèle jeune, généralement friande de ce genre d’avantages, se sent alors valorisée et comme dans une « vraie » voiture.

Les stéréotypes freinent encore un peu la voiture sans permis

La voiture sans permis, qu’elle soit conduite par un handicapé ou une personne valide, ne peut rouler qu’à une vitesse modérée, ce qui perturbe parfois certains irréductibles qui estiment que les voitures sans permis sont moins sûres et pratiques que les voitures classiques. Mais dans les faits, c’est plutôt l’inverse car le conducteur d’une voiture sans permis sera en général plus prudent… La voiture sans permis est donc logiquement plus sécurisante et rassurante pour la majorité des gens.

Le succès de la voiture sans permis

Partager ce contenu