Pourquoi choisir Ligier comme marque de voiture sans permis ?

Le choix d’une voiture sans permis est parfois compliqué, et le nombre assez important de marques de voitures sans permis n’arrange guère les choses. Toutefois, certaines marques sont très reconnues, que ce soit pour leur fiabilité, leurs innovations technologiques ou bien leur réputation, tout simplement. Commençons avec Ligier.

Une marque à l’ADN façonné par le sport

Créée par le sportif automobile Guy Ligier (durant les décennies 60 à 90), la marque bénéficie d’une forte notoriété et de véhicules innovants. Il faut dire que ce pilote a, lui-même, produit sa propre voiture de sport, en la voulant autant à l’aise sur piste que sur route !

Acteur incontournable de la Formule 1, Ligier a très bien pris le virage de sa « reconversion » dans la voiture sans permis. Ligier se considère d’ailleurs, à raison, comme le groupe numéro 1 de la « mobilité innovante », grâce à des technologies de haute qualité.

La marque Ligier se veut donc très dynamique, racée et moderne.

Une marque avec une gamme aux profils variés

En 2008, la société a racheté Microcar, l’un de ses concurrents, pour en faire une gamme à part entière de voitures sans permis. Les gammes de la marque sont Ligier, Microcar, Ligier Professional et EZ.10 (navette autonome).

Ligier voiture sans permis

Une marque qui se veut innovante

Ligier met en valeur le fait que ses voitures peuvent être conduites dès l’âge de 14 ans et que son réseau de distribution ainsi que ses services (comme la sécurité) sont très étendus. Les équipements haut de gamme disponibles dans ses modèles sont vraiment privilégiés au sein du groupe. Parmi les équipements les plus mis en avant, figurent le double essuie-glace, le pack multimédia Pioneer et l’option climatisation… Cela permet de rassurer les futurs clients de la marque.

Enfin, Ligier conserve une allure globalement sportive sur nombre de ses modèles, ce qui tranche avec les voitures sans permis que l’on peut trouver chez la concurrence.

Acheter les pièces détachées Ligier pour sa voiture sans permis

L’entretien régulier d’une voiture est fortement recommandé, y compris sur les voitures sans permis.

Il est facile de se procurer certaines pièces détachées de chez Ligier, notamment en se rendant sur notre boutique en ligne. Entre autres pièces, nous avons des câbles de frein à main, des goujons, des ailes avant, des écrous de roue ou bien encore des panneaux extérieurs de hayon. Le choix est vaste !

Nos tutoriels vous permettront également de remplacer par vous-même le matériel défectueux.

N’hésitez à nous contacter si vous avez la moindre question sur les produits Ligier que nous proposons.

Partager ce contenu