Puis-je débrider ma voiture sans permis sans risque ?

Envie de débrider votre voiture sans permis pour aller plus vite ?

Attention, les autos sans permis sont des quadricycles légers à moteur et répondent ainsi à des caractéristiques très précises.

Notamment, par leur vitesse maximale, qui n’est pas censée dépasser les 45km/h et par la puissance de leur moteur, qui ne doit pas dépasser 6KW.

LE débridage, une bonne idée ?

Si l’idée de débrider votre voiture sans permis vous venait en tête un jour, sachez que cela comporte des risques. En effet, comme pour les cyclos, les motos et les scooters, vous risquez des sanctions pénales pouvant aller jusqu’à 30 000 € euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement.

En cas d'accident et d'expertise du votre voiturette, l'assurance ne prendra pas en compte le sinistre et se dégagera de toute responsabilité s'il a été débridé, ce qui peut avoir des conséquences extrêmement graves en cas d'accident corporel avec indemnisation de victimes.

Modifier L’ÉTAT GÉNÉRAL DE LA VOITURE SANS PERMIS

etat-généralConcernant la garantie, il faut savoir qu'une voiture sans permis dont le moteur est débridé perd systématiquement la garantie constructeur.

Pour finir, toutes modifications de votre véhicule diminuera sa fiabilité ainsi que sa durée de vie.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez vous référer à la loi n° 2006-10 du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports. 

Ainsi, débrider sa voiture sans permis peut s'avérer particulièrement dangereux et risqué. Nous ne pouvons vous conseiller cette pratique !

Partager ce contenu